Tiara Milo est l’association de deux créatrices et joaillières.

_DSC6041.jpg

Lara est depuis toujours stimulée par les arts créatifs. Après des études de gestion à Lyon, elle souhaite nourrir sa passion et fait un stage en bijouterie, une révélation.

Sa curiosité et son envie d’aventures la poussent à faire un voyage autour du monde. Au-delà des paysages merveilleux, elle découvre d’autres approches de la joaillerie sur trois continents, et la richesse infinie des pierres de couleurs. La diversité et la beauté de la Nature enrichissent son univers créatif.

A son retour elle prend la décision de monter sur Paris pour se présenter à la Haute école de Joaillerie où elle se liera d’amitié avec Mathilde. Elle décroche une alternance où elle fabrique des bijoux sur-mesure, dessine et réalise des bijoux destinés aux grands magasins.

Elle poursuit son apprentissage au sein de l’atelier qui l’embauchera à la fin de sa formation. Elle y réalise des bijoux uniques de Haute Joaillerie et découvre l’exigence et la patience que requiert la fabrication de pièces d’exception pour les grandes maisons de la place Vendôme.

Avec entre ses mains la maîtrise des techniques de Haute Joaillerie et un brevet des métiers d’art du joyau, Lara rentre à Lyon auprès des siens. Mathilde la retrouve. Naît de leur collaboration une joaillerie sculpturale, inspirée de la Nature, Tiara Milo.

_DSC6097.jpg

Mathilde est fascinée par le monde de l’Art et la haute couture. Elle dessine et sculpte l’argile.

Son bac littéraire en poche elle s’engage dans une licence d’Arts plastiques, complétant sa culture de l’Histoire de l’art.

Attirée par les métiers manuels, elle s’inscrit à des cours du soir de bijouterie. Sa minutie y est remarquée et son enthousiasme la décide à poursuivre sa formation dans une école de bijoux contemporain, l’AFEDAP. Elle y apprend à concevoir un bijoux à travers une démarche artistique.

A cette vision éclairée et large du bijou elle veut ajouter une formation plus traditionnelle sur le savoir-faire joaillier. Elle décide de passer un Brevet des Métiers d’art du Joyau à la Haute Ecole de Joaillerie où elle rencontre Lara. Elles imaginent déjà toutes deux créer leur propre atelier.

Durant son apprentissage auprès d’un joaillier créateur, elle accompagne des hommes et de femmes dans leurs projets de bijoux sur-mesure, à leur image. Elle y dessine et fabrique des bijoux d’exception.

Elle poursuit sa quête de techniques au sein d’un atelier fabriquant des bijoux uniques de Haute Joaillerie pour les grandes maisons de la place Vendôme.

Son besoin d’exprimer sa créativité et son envie de découvrir d’autres horizons la poussent à retrouver Lara à Lyon. Elles élaborent ensemble leur première collection sculpturale et inspirée de la Nature et créent leur marque, Tiara Milo.

 

Une vision commune, pour une joaillerie créative et éco-responsable

Fortes de leur savoir-faire, Lara et Mathilde mêlent l’excellence de la joaillerie française à leur créativité.

Elles proposent un service sur-mesure et développent leur collection inspirée de la Nature. 

Elles aiment transmettre leur passion pour les pierres, désirant les mettre en valeur par le travail de la sculpture et la recherche permanente du raffinement. 

Leurs bijoux sont éthiques avec une fabrication en or recyclé en France pour en limiter l’extraction et préserver la nature qui les inspire.